Les bouleversements politiques en Italie et en Espagne, une nouvelle espérance pour l'Europe.

Publié le par Alain Renaud

 

Depuis la Seconde Guerre mondiale, les Italiens, et par conséquent l'Italie, ont été les plus farouches partisans d'une Europe européenne.

 

Ils n'ont pas espéré secrètement, comme les Français, retrouver leur puissance et leur domination passées dans une sorte de grande France ou de grande Italie européenne.

Ils n'ont pas voulu assouvir, comme les Allemands, une faute, une honte et une culpabilité colossales profondément ancrées en eux de par les crimes nazis, qui ne pouvaient être absoutes que par une participation étroite à un projet appréhendé comme une source de rédemption.

Les Italiens, trop faibles pour essayer de reprendre le chemin de la puissance des Français, pas assez culpabilisés pour suivre l'exemple allemand, ont été les seuls à véritablement vouloir une Europe européenne au sein de laquelle ils pouvaient espérer se sentir à la fois heureux et prospères.

Ayant, plus intensément que les autres peuples européens, connu les bienfaits incomparables de la Renaissance, ceux de leur histoire romaine, et donc grecque, ils imaginaient, plus que d'autres, qu'un tel phénomène extraordinaire allait pouvoir se réaliser après tant de pleurs, tant de larmes, tant de sacrifices, tant de faiblesse qu'avaient causé les deux conflits fratricides et sanglants des deux Guerres, devenues mondiales, entre Européens.

 

Les Espagnols, après des années de franquisme réduisant l'Espagne à un seul peuple, c'est-à-dire en niant sa réalité historique, adhérèrent avec ardeur et enthousiasme à la Communauté économique européenne, tout comme les Portugais délivrés de la dictature de Salazar

 

Plus de soixante ans après la création de la Communauté économique européenne, les Italiens, tout comme les Français et un nombre de plus en plus élevé d'Allemands et d'Espagnols, ne parviennent plus à voir dans cette entité économique, devenue politique par sa transformation silencieuse en Union européenne, le fruit heureux de leur espérance passée.

 

En créant une pure administration technique et juridique devenue le plus froid des monstres froids, toujours davantage coupée des peuples qu'elle veut soumettre à sa seule autorité sous couvert de démocratie affichée par le principe de la subsidiarité, mais en réalité radicalement et totalement reniée, l'Union européenne se heurte chaque année à des femmes et des hommes toujours plus nombreux qui refusent encore la disparition définitive, c'est-à-dire la mort, de leurs essences nationales ou régionales.

Cette évolution relativement récente s'est manifestée peu à peu par le biais d'élections démocratiques qui ont eu lieu au sein des nations et même parfois des régions européennes.

 

Le refus par les Néerlandais et les Français de la Constitution européenne en 2005 en fut une des premières manifestations visibles.

Le désir des Britanniques dans leur ensemble, et tout particulièrement des Anglais, de quitter l'Union européenne, la résistance farouche des Slaves à une politique de nationalisation de populations étrangères en provenance du Moyen-Orient et d'Afrique instituée par l'Union européenne, le conflit entre la Catalogne et le pouvoir central castillan au sein d'une Espagne qui n'accepte plus sa propre diversité ethnique et culturelle et la multiplication des mouvements dits populistes au cœur de vieux pays d'Europe constituent autant d'indices d'un bouleversement d'une philosophie idéologique qui avait été celle de l'Europe depuis 1945, à  la seule exception de la France de Charles de Gaulle.

Une génération après la Seconde Guerre mondiale, les nations européennes, toujours plus nombreuses à passer sous influence économique, culturelle et linguistique des États-Unis d'Amérique renforcée encore par leur tutelle militaire, voient leurs populations s'interroger sur le bien-fondé de cette situation immuable. 

 

La France, ayant décidé récemment d'abandonner toute résistance à cette influence et cette tutelle, s'est alignée sur la politique de dépendance de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne depuis un siècle pour la première et plus d'un demi-siècle pour la seconde.

Jusqu'à présent, les nations d'Europe centrale et orientale (Suisse, Autriche, Hongrie, République Tchèque, Pologne, Slovénie, Croatie, Slovaquie…), constatant que les pays d'Europe de l'Ouest n'avaient pas édifié une défense crédible de l'Europe, ont préféré en confier la clef aux États-Unis, et ce d'autant qu'elles restent encore aujourd'hui traumatisées par des années de soumission au diktat de la Russie soviétique.

Par contre, la politique innée des USA qui a bâti son histoire, aux dépens des populations premières indigènes, sur l'importation de populations étrangères d'abord européenne, est rejetée d'autant plus que le sentiment d'appartenance national est resté puissant chez les Slaves après tant d'années d'absence de liberté.

Un rejet qui touche désormais la majorité des pays européens, Russie et Europe de l'Ouest compris.

 

C'est ce que la situation de l'Italie et de l'Espagne démontre avec éclat.

 

Dans ces conditions, la France d'Emmanuel Macron, rejetée également par le président américain tout comme le président russe, ne trouve plus guère d'alliés en Europe.

Même l'Allemagne, qui s'est progressivement transformée en alliée docile des Américains en échange d'un matérialisme et d'une prospérité de bon aloi, qui n'a pas encore pris la décision de prendre son autonomie vis-à-vis des États-Unis et qui rechigne à partager le trésor qu'elle s'est constituée année après année par effort et travail alors que nombre de cigales européennes chantaient lorsque l'hiver fut venu, voit une régulière progression du populisme représenté par les scores croissants de l'Aternative Für Deutschland ( Afd ).

 

Ainsi l'Italie, plus que d'autres, exposée en permanence à des populations étrangères qu'elle ne peut gérer, partagée elle aussi entre les fourmis du nord et les cigales du sud, ignorée de la France comme de l'Allemagne, voit sa population humiliée rejeter la politique globale des nations d'Europe dépendantes de l'Union européenne, indigne de son histoire.

 

L'Italie, un caillou toujours plus gros dans la chaussure de l'Union européenne ?

 

L'Espagne, pour sa part, confrontée à sa diversité ethnique et culturelle substantielle, qui, depuis Franco, ne sait plus marier unité et diversité comme avaient su le faire des siècles durant les rois et empereurs "des Espagnes", et non de l'Espagne.

Mais qui, avec un nouveau chef de gouvernement, pourrait enfin reconnaître son essence et donc ce qui fait ce qu'elle est en réalité, ce qu'elle est depuis des siècles.

 

Assurément des signes majeurs et manifestes de métamorphose qui pourraient bien être l'amorce du renouveau de la grande et belle Europe que nous aimons et que nous voulons.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
RITUEL DE RETOUR AFFECTIF RAPIDE ET EFFICACE: retour affectif immediat en 48 heures<br /> <br /> <br /> VOUS VOUS ETES ASSEZ PERDU DANS VOTRE VIE ???<br /> COMMENT FAIRE REVENIR VOTRE HOMME VOUS VOTRE FEMME DANS LES PLUS BREFS DELAIS ?<br /> VOUS CHERCHEZ A RECONQUERIR VOTRE EX MARI OU EX FEMME ?<br /> <br /> Le medium marabout africain serieux et fiable dont tout le monde parle, PAPA TODJINOU FIAROU reconnu pour ses puissants rituels vaudous d'amour, de chance, d'argent, de santé et de réussite dans la vie en générale.<br /> Il est connu pour ramener la joie et le bonheur dans la vie de tout un chacun.<br /> Plusieurs de ces travaux occultes sont entres autres: <br /> retour affectif immediat en 24 heures, rituel de retour d'affection rapide en 48 heures, voyance serieuse en France, envoûtement amoureux, faire revenir son ex, rituel d'argent efficace, richesse immediate sans conséquence, marabout du retour d'affection serieux, voyant africain du retour affectif rapide, magie blanche d'amour, rituel de magie noire d'envoûtement amoureux...<br /> Il est expert et seul maître dans son domaine. Reconnu en France, en Suisse, en Martinique, en Guyane, en Guadeloupe, en Réunion, au Canada, en Belgique, au Gabon, au Congo au Bénin, en Côte D'Ivoire et biens d'autres pays.<br /> <br /> Pour prendre contact avec le medium marabout voyant africain serieux et fiable TODJINOU FIAROU, <br /> <br /> <br /> Appel Téléphonique: +229 90 66 66 05<br /> <br /> Whatsapp/ Viber: +229 90 66 66 05<br /> <br /> Email Directe: mediumserieuxfiarou@gmail.com<br /> <br /> SiteWeb:http://www.medium-voyant-africain-fiable-surparis-todjinou.com/<br /> <br /> http://mediumretouraffectifsurparis.e-monsite.com/
Répondre
M
RITUEL DE RETOUR AFFECTIF RAPIDE ET EFFICACE: retour affectif immediat en 48 heures<br /> <br /> <br /> VOUS VOUS ETES ASSEZ PERDU DANS VOTRE VIE ???<br /> COMMENT FAIRE REVENIR VOTRE HOMME VOUS VOTRE FEMME DANS LES PLUS BREFS DELAIS ?<br /> VOUS CHERCHEZ A RECONQUERIR VOTRE EX MARI OU EX FEMME ?<br /> <br /> Le medium marabout africain serieux et fiable dont tout le monde parle, PAPA TODJINOU FIAROU reconnu pour ses puissants rituels vaudous d'amour, de chance, d'argent, de santé et de réussite dans la vie en générale.<br /> Il est connu pour ramener la joie et le bonheur dans la vie de tout un chacun.<br /> Plusieurs de ces travaux occultes sont entres autres: <br /> retour affectif immediat en 24 heures, rituel de retour d'affection rapide en 48 heures, voyance serieuse en France, envoûtement amoureux, faire revenir son ex, rituel d'argent efficace, richesse immediate sans conséquence, marabout du retour d'affection serieux, voyant africain du retour affectif rapide, magie blanche d'amour, rituel de magie noire d'envoûtement amoureux...<br /> Il est expert et seul maître dans son domaine. Reconnu en France, en Suisse, en Martinique, en Guyane, en Guadeloupe, en Réunion, au Canada, en Belgique, au Gabon, au Congo au Bénin, en Côte D'Ivoire et biens d'autres pays.<br /> <br /> Pour prendre contact avec le medium marabout voyant africain serieux et fiable TODJINOU FIAROU, <br /> <br /> <br /> Appel Téléphonique: +229 90 66 66 05<br /> <br /> Whatsapp/ Viber: +229 90 66 66 05<br /> <br /> Email Directe: mediumserieuxfiarou@gmail.com<br /> <br /> SiteWeb:http://www.medium-voyant-africain-fiable-surparis-todjinou.com/<br /> <br /> http://mediumretouraffectifsurparis.e-monsite.com/
Répondre
M
RITUEL DE RETOUR AFFECTIF RAPIDE ET EFFICACE: retour affectif immediat en 48 heures<br /> <br /> <br /> VOUS VOUS ETES ASSEZ PERDU DANS VOTRE VIE ???<br /> COMMENT FAIRE REVENIR VOTRE HOMME VOUS VOTRE FEMME DANS LES PLUS BREFS DELAIS ?<br /> VOUS CHERCHEZ A RECONQUERIR VOTRE EX MARI OU EX FEMME ?<br /> <br /> Le medium marabout africain serieux et fiable dont tout le monde parle, PAPA TODJINOU FIAROU reconnu pour ses puissants rituels vaudous d'amour, de chance, d'argent, de santé et de réussite dans la vie en générale.<br /> Il est connu pour ramener la joie et le bonheur dans la vie de tout un chacun.<br /> Plusieurs de ces travaux occultes sont entres autres: <br /> retour affectif immediat en 24 heures, rituel de retour d'affection rapide en 48 heures, voyance serieuse en France, envoûtement amoureux, faire revenir son ex, rituel d'argent efficace, richesse immediate sans conséquence, marabout du retour d'affection serieux, voyant africain du retour affectif rapide, magie blanche d'amour, rituel de magie noire d'envoûtement amoureux...<br /> Il est expert et seul maître dans son domaine. Reconnu en France, en Suisse, en Martinique, en Guyane, en Guadeloupe, en Réunion, au Canada, en Belgique, au Gabon, au Congo au Bénin, en Côte D'Ivoire et biens d'autres pays.<br /> <br /> Pour prendre contact avec le medium marabout voyant africain serieux et fiable TODJINOU FIAROU, <br /> <br /> <br /> Appel Téléphonique: +229 90 66 66 05<br /> <br /> Whatsapp/ Viber: +229 90 66 66 05<br /> <br /> Email Directe: mediumserieuxfiarou@gmail.com<br /> <br /> SiteWeb:http://www.medium-voyant-africain-fiable-surparis-todjinou.com/<br /> <br /> http://mediumretouraffectifsurparis.e-monsite.com/
Répondre
K
TÉMOIGNAGE DE PRÊT AVEC FINANCE CRÉDIT. contacte: 0033756906790<br /> <br /> <br /> JE SUIS COMBLER DE JOIE. MERCI A La sociétée pret-credit-financement- investissement-pour-tous<br /> <br /> JE SUIS COMBLER DE JOIE. MERCI Mme Janique Annick Chantrens<br /> <br /> <br /> Bonjour Monsieur et Madame<br /> <br /> Voici une sociétée pret-credit-financement- investissement-pour-tous (Courriel E-mail: chantrensjanique@gmail.com ) très généreuse qui a redonnée la joie de vivre a ma famille lorsqu'elle était dans le besoin de prêt d'argent entre particulier.<br /> Si par ailleurs vous avez besoin d'un crédit, d'un prêt ou si vous êtes interdits Bancaires,veuillez prendre Contact par mail avec cette dame: ( Courriel E-mail: chantrensjanique@gmail.com )<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Kathleen E. Christensen
Répondre
M
Meredith Ching<br /> <br /> Meredith Ching j'ai 22 ans et deux enfants, de 3 et 5 ans. je sur mexicaine je parle le français ,Anglais , Italien , Russe ,Espagnol<br /> <br /> « Avec le premier micro-crédit de 1 500 soles (environ 380 euros) », me dit-elle, « nous avons eu la chance de pouvoir envoyer nos deux enfants à la maternelle. Nous avons deux parcelles, l'une à une demi-heure de marche. C’est moi qui m’en occupe car je dois rentrer à la maison pour aller chercher les enfants et préparer leur repas. Mon mari, lui, doit marcher une heure et demie pour atteindre l'autre parcelle que nous possédons ».<br /> <br /> « En réalité, » précise-t-elle, « cet autre terrain appartient à mes beaux-parents, pas à nous, mais c'est comme cela que ça fonctionne ici : la plupart du temps, toute la famille est associée aux mêmes activités ». Et d’ajouter : « Je fais aussi du travail d’artisanat, de la poterie et du tricot, et je vends mes produits à la communauté. Cela nous fait un complément de revenus et, aujourd'hui, nous allons emprunter 500 soles pour faire des travaux dans la maison : nous avons un sol rugueux, qui fait que les enfants se salissent de la tête aux pieds dès qu’ils jouent par terre ».<br /> <br /> Merci Mme Séverine Christiana PICARO HOEVEL <br /> Pouvez-vous le dire au téléphone +33756906790 le montant voulez vous emprunté? <br /> <br /> <br /> Pour quelconque requête vous pouvez la joindre Mme Séverine Christiana PICARO HOEVEL au numéro suivant: +33756906790<br /> <br /> Voici son e-mail pour des renseignements: <br /> <br /> christianapicaro@gmail.com
Répondre
H
Malgré que j'ai été plusieurs fois escroqués J'ai pris contact avec Mr SOTHA STÉPHANE TANG pour me sortir d'une impasse et j'ai été satisfait. Alors si vous besoin d'un prêt chez une personne sérieuse et honnête alors contactez Mr SOTHA STÉPHANE TANG <br /> voici son mail: stephanetang.fr@gmail.com<br /> <br /> Voici le numéros de téléphone Mr SOTHA STÉPHANE TANG<br /> <br /> 0756906790
Répondre
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire,guerrier tous sorte de cancer ; crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
Témoignage réel d'une offre de prêt sérieux et fiable Monsieur Stéphane TANG <br /> <br /> stephanetang.fr@gmail.com<br /> <br /> Email prêteuse : stephanetang.fr@gmail.com<br /> <br /> Tout le monde a de problèmes financiers. Néanmoins il faut beaucoup se méfier des annonces du net car la plupart de ces annonces ne sont pas du tout sérieuses . Surtout ceux qui proposent des offres de prêt d'argent entre particuliers surtout ce qui parle de Dieu . Je m'étais faite avoir par les escrocs du net . Après plusieurs recherches , ma copine m'a mis en contact avec un Monsieur Stéphane TANG qui vient en aide aux personnes en difficultés financière . Monsieur Stéphane TANG m'a accordé un prêt de 780.000 €. Alors si vous avez besoin d'un prêt entre particuliers vous pouvez lui écrire directement par mail : il peut vous venir en aide car c'est un Monsieur bien et de confiance . Merci<br /> <br /> Contacte le pour vos demandes de prêt : stephanetang.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> stephanetang.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Catherine Francoeur
Répondre
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
R
REVIVRE : J'AI RECONQUÉRIR MON EX MARI APRES 17 MOIS DE RUPTURE AVEC MARABOUT MEDIUM SOULEY <br /> <br /> Vous êtes profondément affecté(e) parce que votre amour vous a quitté(e). <br /> Votre vie n’a plus de saveur et vous vous sentez seul(e) et abandonné(e). Pourtant, vous restez persuadé(e) que votre amour est plus fort que tout et que vous pouvez encore éprouver l’un pour l’autre des sentiments très forts. Vous voudriez que l’être aimé s’en aperçoive également et revienne vers vous. <br /> Voici le rituel pour faire revenir votre conjoint(e) à l’aide du VAUDOU. <br /> Ce Rituel ancestral, que nous réalisons souvent, et toujours avec succès;il vous permettra de provoquer le retour de l’être aimé. Il se base sur la Magie traditionnelle et fait appel à toutes les forces de la Nature afin d’influencer son amour envers vous.La personne visée, poussée par des forces intérieures et extérieures n’aura qu’une idée en <br /> tête : revenir vers vous, dans la joie et pour toute la vie… <br /> Sans plus prendre du temps, veuillez contacter le grand Maédium marabout maitre SOULEY.<br /> Une solution adaptée a vos problèmes après consultation Reçoit tous les jours sur RDV. <br /> Commandé un portefeuille ou aller le faire directement chez lui pour réaliser tes projets.Un portefeuille est sans conséquence et va te donner chaque jour 600 000 pendant 9 ans dans ta monnaie locale.<br /> <br /> email: E-MAIL: maraboutsouley@outlook.fr<br /> <br /> Tel::whatsapp 00229 9954 1801 ................... 00229 6912 2390<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Bonjour chèrs frères et soeursJe m'apelle CELINE LOPEZ <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 97 47 92 25
Répondre