L'Europe telle qu'elle est

Publié le par Alain Renaud

L'Europe telle qu'elle est

Le désintérêt, et même désormais la défiance, pour ne pas dire l'opposition de plus en plus marquée des Européens pour l'Union européenne peut sembler d'autant plus surprenant après des années d'adhésion sinon d'enthousiasme portés par des figures rassurantes telles que Jacques Delors et des avancées à première vue prometteuses comme la création d'une monnaie partagée, l'euro.

 

C'est que le monde politique comme celui des intellectuels et des médias avait rapidement fait oublier les conditions dans lesquelles était née cette "construction" politique : une soif de paix éternelle entre pays européens traumatisés par leur déclin et les ravages de deux conflits terribles, un désir du nouveau "protecteur" américain de bâtir une alliance économique, politique et militaire capable de maintenir ces pays hors du communisme soviétique.

 

L'Europe de l'Ouest passée sous tutelle américaine, l'Europe de l'Est sous diktat soviétique.

 

L'implosion de l'Union soviétique signifia pour les Américains et leurs obligés "la fin de l'Histoire", conformément à la thèse de Fukuyama et le triomphe du modèle économique d'outre-Atlantique.

 

Une alliance économique devenait une organisation politique avec ses attributs juridiques en se diffusant au centre et à l'est de l'Europe dans les pas de la tutelle militaire de l'oncle Sam représentée par les bases de l'OTAN présentes désormais de l'Irlande aux pays baltes, du Portugal à la Bulgarie.

L'Europe sous tutelle américaine n'était plus seulement celle de l'Ouest, elle devenait aussi celle du Centre et de l'Est

 

Mais voici que depuis peu, cette organisation politique se fissure de par l'apparition d'un rejet de plus en plus marqué des peuples.

D'abord de ceux de l'Europe centrale (Suisse, Autriche, République tchèque) suivis très vite d'Europe de l'Est (Pologne, Hongrie, Slovaque, Slovénie, Roumanie, Bulgarie), puis tout récemment d'Europe de l'Ouest (Italie, Grande-Bretagne ).

Ce qu'on a appelé "la crise migratoire" associée aux mouvements de revendication identitaires comme l'ont connu le nord de l'Espagne, de l'Italie, de la Grande-Bretagne avec le Pays basque, la Catalogne, la Lombardie, la Vénétie et l'Ecosse ont été assimilés à du populisme ou du néonationalisme selon les cas.

 

Ce qui aujourd'hui paraît manifeste, c'est que l'Union européenne bâtie par Jean Monnet s'est faite en ignorant la réalité des peuples, c'est-à-dire les Nations et les Régions qui les abritent. Une Europe post-moderne sans pays.

Une Europe qui chérit le nomade, c'est-à-dire celui qui est sans patrie.

 

Une Europe qui ignore superbement que la plus grande souffrance c'est précisément d'être sans patrie, comme l'ont, hélas, été pour leur immense malheur, le peuple juif aussi bien que Charles Baudelaire, Paul Verlaine, Frédéric Nietzsche ou, dans une moindre mesure, Stefan Zweig.

 

Car, comme l'a dit avec tant de force, d'évidence, de sagesse et de justice Charles de Gaulle, on n'est Européen que  pour autant qu'on est Français, Allemand ou Italien et l'on pourrait ajouter Basque, Flamand, Breton, Comtois, Toscan ou Bavarois.

 

Aimer et vouloir l'Europe n'est donc pas dire : "ce qui était national est européen", mais c'est affirmer que "ce qui est national et régional est européen".

L'Europe ne peut se rassembler à la fois dans son Unité et dans sa Diversité que par les peuples qui la composent.

Non en gommant la richesse unique au monde de ses composantes pour une uniformité artificielle et déshumanisée.

 

C'est ce combat pour l'Europe telle qu'elle est dans la réalité, qui lui permettra de retrouver sa grandeur, sa richesse et sa beauté qui ont fait d'elle tout au long de son Histoire un des plus grands phares de la terre des Hommes, de ses origines grecques, celtes, germaniques ou slaves aux épopées inégalées de la Renaissance, des grandes découvertes, du siècle des Lumières ou des grandes inventions.

 

 

Alain Renaud

 

Le 11 janvier 2019

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je viens partager avec vous ce témoignage<br /> Bonjour chers internautes !!<br /> Je me suis faite la promesse de parler des bonnes œuvres de Mme Virginie LAFOSSE  , une femme de bon cœur,qui contrairement aux autres prêteurs fonctionne dans le respect de la loi française. Il y a quelques semaines une amie m'a parlé de cette femme dont je n'avais jamais entendu parler sur internet alors j'ai décidé de la contacter à son adresse email et contre toutes mes attentes j'ai été surprise de sa manière de procéder réponse rapide et sans protocole. Je vous assure qu'à l'heure où je vous parle j'ai reçu mon prêt escompté de 35.000 euros. Pour vous qui êtes dans le besoin de prêt, n'hésitez pas à rentrer en contact avec elle  comme moi et vous serez satisfaits . Son adresse : virginielafosse@yahoo.com
Répondre
A
A votre attention svp, vous qui cherchez un prêt sérieux et rapide Avez-vous un projet pour lequel vous recherchez vivement un financement ou un prêt ? Mon nom est Arlette CHRETIEN, je dispose d'un capital de 1.000.000€ qui sert à octroyer des prêts à partir de 1000 € à 500.000 € à toute personne sérieuse de bonne moralité pour un intérêt de 2%. Si vous avez besoin de faire un prêt, veuillez noter les domaines dans lesquels je peux vous aider : * Financer * Prêts immobiliers * Prêts à l'investissement * Prêt automobile * Dette de consolidation * Marge de crédit * Deuxième hypothèques * Rachat de crédit * Prêts personnels. Particulier en France | Belgique |Espagne | Suisse | Estonie | Canada | Portugal | Irlande | Italie | Guyane |French Polynésie | Guadeloupe | Martinique | Guyane | La Réunion |Saint-Pierre-et-Miquelon | Mayotte | ROMILLY-SUR-SEINE | SAINT-PERAY |BLOTZHEIM | Burundi | Si vous êtes vraiment dans le besoin d'un prêt n’hésitez pas à me contacter.<br /> E-mail : arlette_chretien@hotmail.com Mme Arlett
Répondre
F
Je viens partager avec vous ce témoignage<br /> Bonjour chers internautes !!<br /> Je me suis faite la promesse de parler des bonnes œuvres de Mme Virginie LAFOSSE  , une femme de bon cœur,qui contrairement aux autres prêteurs fonctionne dans le respect de la loi française. Il y a quelques semaines une amie m'a parlé de cette femme dont je n'avais jamais entendu parler sur internet alors j'ai décidé de la contacter à son adresse email et contre toutes mes attentes j'ai été surprise de sa manière de procéder réponse rapide et sans protocole. Je vous assure qu'à l'heure où je vous parle j'ai reçu mon prêt escompté de 35.000 euros. Pour vous qui êtes dans le besoin de prêt, n'hésitez pas à rentrer en contact avec elle  comme moi et vous serez satisfaits . Son adresse : virginielafosse@yahoo.com
Répondre
O
Bonjour,<br /> <br /> Je suis Mme Quéré Nolwenn Marie, femme d'affaires d'origine française et résidant en France.<br /> <br /> Afin de lutter contre la pauvreté et l'exclusion bancaire, je propose en ligne:<br /> Êtes-vous un homme ou une femme d'affaires? Si vous avez des problèmes de gestion financière ou si vous ne les avez pas<br /> les fonds nécessaires pour démarrer votre propre entreprise? Si vous avez besoin d'un prêt pour régler des dettes ou rembourser votre<br /> factures? Votre cote de crédit est-elle faible et devez-vous régler vos dettes ou payer vos factures?<br /> Avez-vous des problèmes de crédit et avez-vous des difficultés à obtenir des prêts auprès de banques ou d'autres institutions financières?<br /> Alors avez-vous besoin d'un prêt pour financer vos projets?<br /> <br /> -Prêts commerciaux<br /> -Prêts personnels<br /> -Financer des prêts<br /> -Prêts immobiliers<br /> - Investissement dans de grandes entreprises à la recherche de financements jusqu'à 50 millions d'euros<br /> <br /> Nous pouvons vous proposer un prix compris entre 20000 € et 80000000 € à un taux réduit de 0,80%<br /> <br /> Le taux d'intérêt du prêt est de 0,80% à 4% sur l'ensemble du prêt et les conditions de l'offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont obtenus dans les 72 heures suivant la date de paiement.<br /> dépôt de dossiers.<br /> <br /> Mon offre est sérieuse, vous pourrez la voir à travers la procédure qui est la procédure légale d'octroi d'un prêt entre particuliers.<br /> <br /> Contactez-moi aujourd'hui et faites-moi savoir combien d'argent vous souhaitez emprunter.<br /> <br /> Mon adresse e-mail est:<br /> nolwennquere.fr@gmail.com
Répondre
F
PORTE-MONNAIE MAGIQUE D'ARGENT PUISSANT DU MEDIUM MARABOUT AFRICAIN SERIEUX TODJINOU FIAROU<br /> <br /> COMMENT DEVENIR RICHE ?<br /> COMMENT DEVENIR RICHE SANS RETOMBER ET FAIRE PARTIR DES PLUS RICHE DU MONDE ?<br /> VOUS AVIEZ LONGTEMPS SOUFFERT DANS VOTRE VIE ?<br /> VOUS CHERCHEZ UN VRAI MEDIUN MARABOUT AFRICAIN SERIEUX DU RITUEL D'ARGENT ?<br /> <br /> Toi qui veut changer ta vie, voici une methode très éfficace pour trouver de l'argent en abondance dans votre vie, realisez enfin tout vos desirs dans le domaine financiers et commercial grâce au porte monnaie magique ou porte feuille magique sacré. Ce porte monnaie qui est conçu de façon mystique au nom de l'utilisateur et est capable de multiplier les billets se trouvant en son seins par 50. Ce porte-monnaie est chargé d'esprits multiplicateur d'argent et conservateur d'argent.<br /> Une fois ce porte-monnaie en votre possession vous ne manquerez plus d'argent et avec cet argent vous pouver investir dans tout ce que vous désirez.<br /> si vous mettez un billet de 100 euro, vous recitez les formules que j'aurai à vous envoyer et 30mn après vous verrez cette somme multiplier par 50 et donc ce qui vous fera 5.000 euro.<br /> si vous mettez 2 billets de 10.000 fcfa, vous récitez les formules que j'aurai à vous envoyer et 30mn après vous verrez cette somme multiplier par 50 et donc ce qui vous fera 1.000.000 fcfa<br /> Prix: Europe: 1000 euro , Afrique: 300.000 fcfa.<br /> Ce porte-monnaie est actuellment en utilisation en Inde, Maroc, Egypte, et d'autres pays et beaucoup de personnes l'utilisent pour sortir de la pauvreté.<br /> NB: 1- Pour la zone euro c'est seulement les billets de 100euro qui sont utiliser dans le porte-monnaie, il est de même pour les dollars, et la zone fcfa les billets de 10.000 fcfa.<br /> 2- La multiplication se fais une seule fois Par semaine, et cela pendant 6 mois renouvelables, renouvelables car il va falloire renforcer les esprits multiplicateur de puissance.<br /> 3- IL n'existe pas de totèmes, ni d'interdit, utilisables par hommes et par femmes.<br /> 4- Après chaque multiplication, mettez le porte-monnaie par terre dans un coin de votre chambre et l'entourer de 4 bougie (blanche, jaune, rouge et noire), allumez les bougies et laisser consumer toutes les bougies et à la fin reprenner le porte-monnaie et déposer le quelque part dans votre chambre.<br /> Pour tout renseignement ou pour commander cette porte-monnaie veiller contacter Le Cabinet Spirituel de Maître TODJINOU FIAROU<br /> <br /> VEILLEZ IMMEDIATEMENT PRENDRE RDV OU CONTACT AVEC LE MARABOUT DES TRAVAUX OCCULTES, RETOUR AFFECTIF EFFICACE, VOYANCE SERIEUSE, RITUEL D'ARGENT, RICHESSE IMMEDIATE, ENVOUTEMENT AMOUREUX, RITUEL DE RETOUR D'AFFECTION RAPIDE...<br /> <br /> <br /> Appel Téléphonique: +229 90 66 66 05<br /> <br /> Whatsapp/ Viber: +229 90 66 66 05<br /> <br /> Email Directe: mediumserieuxfiarou@gmail.com<br /> <br /> SiteWeb: http://www.medium-voyant-africain-fiable-surparis-todjinou.com/
Répondre
F
PORTE-MONNAIE MAGIQUE D'ARGENT PUISSANT DU MEDIUM MARABOUT AFRICAIN SERIEUX TODJINOU FIAROU<br /> <br /> COMMENT DEVENIR RICHE ?<br /> COMMENT DEVENIR RICHE SANS RETOMBER ET FAIRE PARTIR DES PLUS RICHE DU MONDE ?<br /> VOUS AVIEZ LONGTEMPS SOUFFERT DANS VOTRE VIE ?<br /> VOUS CHERCHEZ UN VRAI MEDIUN MARABOUT AFRICAIN SERIEUX DU RITUEL D'ARGENT ?<br /> <br /> Toi qui veut changer ta vie, voici une methode très éfficace pour trouver de l'argent en abondance dans votre vie, realisez enfin tout vos desirs dans le domaine financiers et commercial grâce au porte monnaie magique ou porte feuille magique sacré. Ce porte monnaie qui est conçu de façon mystique au nom de l'utilisateur et est capable de multiplier les billets se trouvant en son seins par 50. Ce porte-monnaie est chargé d'esprits multiplicateur d'argent et conservateur d'argent.<br /> Une fois ce porte-monnaie en votre possession vous ne manquerez plus d'argent et avec cet argent vous pouver investir dans tout ce que vous désirez.<br /> si vous mettez un billet de 100 euro, vous recitez les formules que j'aurai à vous envoyer et 30mn après vous verrez cette somme multiplier par 50 et donc ce qui vous fera 5.000 euro.<br /> si vous mettez 2 billets de 10.000 fcfa, vous récitez les formules que j'aurai à vous envoyer et 30mn après vous verrez cette somme multiplier par 50 et donc ce qui vous fera 1.000.000 fcfa<br /> Prix: Europe: 1000 euro , Afrique: 300.000 fcfa.<br /> Ce porte-monnaie est actuellment en utilisation en Inde, Maroc, Egypte, et d'autres pays et beaucoup de personnes l'utilisent pour sortir de la pauvreté.<br /> NB: 1- Pour la zone euro c'est seulement les billets de 100euro qui sont utiliser dans le porte-monnaie, il est de même pour les dollars, et la zone fcfa les billets de 10.000 fcfa.<br /> 2- La multiplication se fais une seule fois Par semaine, et cela pendant 6 mois renouvelables, renouvelables car il va falloire renforcer les esprits multiplicateur de puissance.<br /> 3- IL n'existe pas de totèmes, ni d'interdit, utilisables par hommes et par femmes.<br /> 4- Après chaque multiplication, mettez le porte-monnaie par terre dans un coin de votre chambre et l'entourer de 4 bougie (blanche, jaune, rouge et noire), allumez les bougies et laisser consumer toutes les bougies et à la fin reprenner le porte-monnaie et déposer le quelque part dans votre chambre.<br /> Pour tout renseignement ou pour commander cette porte-monnaie veiller contacter Le Cabinet Spirituel de Maître TODJINOU FIAROU<br /> <br /> VEILLEZ IMMEDIATEMENT PRENDRE RDV OU CONTACT AVEC LE MARABOUT DES TRAVAUX OCCULTES, RETOUR AFFECTIF EFFICACE, VOYANCE SERIEUSE, RITUEL D'ARGENT, RICHESSE IMMEDIATE, ENVOUTEMENT AMOUREUX, RITUEL DE RETOUR D'AFFECTION RAPIDE...<br /> <br /> <br /> Appel Téléphonique: +229 90 66 66 05<br /> <br /> Whatsapp/ Viber: +229 90 66 66 05<br /> <br /> Email Directe: mediumserieuxfiarou@gmail.com<br /> <br /> SiteWeb: http://www.medium-voyant-africain-fiable-surparis-todjinou.com/
Répondre
L
je ne croyais vraiment plus en la parole des faux prêteurs avant que je ne croise le chemin de mme deviller chantal elle m'a accordé mon prêt d'argent de 16000 euros en moins d'une semaine d'ailleurs sans aucun quiproquo grace à elle j'ai pu agrandir mon petit commerce et je lui suis éternellement reconnaissante pour ça je peux témoigner qu'il existe encore ici en france de vrais prêteurs qui ont envie d'aider n'hésitez pas à la contacter alors si vous êtes toujours dans le besoin je vous conseillerais juste de le contacter par mail chantaledupont8@gmail.com
Répondre
L
je ne croyais vraiment plus en la parole des faux prêteurs avant que je ne croise le chemin de mme deviller chantal elle m'a accordé mon prêt d'argent de 16000 euros en moins d'une semaine d'ailleurs sans aucun quiproquo grace à elle j'ai pu agrandir mon petit commerce et je lui suis éternellement reconnaissante pour ça je peux témoigner qu'il existe encore ici en france de vrais prêteurs qui ont envie d'aider n'hésitez pas à la contacter alors si vous êtes toujours dans le besoin je vous conseillerais juste de le contacter par mail chantaledupont8@gmail.com
Répondre
L
je ne croyais vraiment plus en la parole des faux prêteurs avant que je ne croise le chemin de mme deviller chantal elle m'a accordé mon prêt d'argent de 16000 euros en moins d'une semaine d'ailleurs sans aucun quiproquo grace à elle j'ai pu agrandir mon petit commerce et je lui suis éternellement reconnaissante pour ça je peux témoigner qu'il existe encore ici en france de vrais prêteurs qui ont envie d'aider n'hésitez pas à la contacter alors si vous êtes toujours dans le besoin je vous conseillerais juste de le contacter par mail chantaledupont8@gmail.com
Répondre
L
je ne croyais vraiment plus en la parole des faux prêteurs avant que je ne croise le chemin de mme deviller chantal elle m'a accordé mon prêt d'argent de 16000 euros en moins d'une semaine d'ailleurs sans aucun quiproquo grace à elle j'ai pu agrandir mon petit commerce et je lui suis éternellement reconnaissante pour ça je peux témoigner qu'il existe encore ici en france de vrais prêteurs qui ont envie d'aider n'hésitez pas à la contacter alors si vous êtes toujours dans le besoin je vous conseillerais juste de le contacter par mail chantaledupont8@gmail.com
Répondre
L
je ne croyais vraiment plus en la parole des faux prêteurs avant que je ne croise le chemin de mme deviller chantal elle m'a accordé mon prêt d'argent de 16000 euros en moins d'une semaine d'ailleurs sans aucun quiproquo grace à elle j'ai pu agrandir mon petit commerce et je lui suis éternellement reconnaissante pour ça je peux témoigner qu'il existe encore ici en france de vrais prêteurs qui ont envie d'aider n'hésitez pas à la contacter alors si vous êtes toujours dans le besoin je vous conseillerais juste de le contacter par mail chantaledupont8@gmail.com
Répondre
L
je ne croyais vraiment plus en la parole des faux prêteurs avant que je ne croise le chemin de mme deviller chantal elle m'a accordé mon prêt d'argent de 16000 euros en moins d'une semaine d'ailleurs sans aucun quiproquo grace à elle j'ai pu agrandir mon petit commerce et je lui suis éternellement reconnaissante pour ça je peux témoigner qu'il existe encore ici en france de vrais prêteurs qui ont envie d'aider n'hésitez pas à la contacter alors si vous êtes toujours dans le besoin je vous conseillerais juste de le contacter par mail chantaledupont8@gmail.com
Répondre
L
je ne croyais vraiment plus en la parole des faux prêteurs avant que je ne croise le chemin de mme deviller chantal elle m'a accordé mon prêt d'argent de 16000 euros en moins d'une semaine d'ailleurs sans aucun quiproquo grace à elle j'ai pu agrandir mon petit commerce et je lui suis éternellement reconnaissante pour ça je peux témoigner qu'il existe encore ici en france de vrais prêteurs qui ont envie d'aider n'hésitez pas à la contacter alors si vous êtes toujours dans le besoin je vous conseillerais juste de le contacter par mail chantaledupont8@gmail.com
Répondre
K
TÉMOIGNAGE DE PRÊT AVEC FINANCE CRÉDIT. contacte: 0033756906790<br /> <br /> <br /> JE SUIS COMBLER DE JOIE. MERCI A La sociétée pret-credit-financement- investissement-pour-tous<br /> <br /> JE SUIS COMBLER DE JOIE. MERCI Mme Janique Annick Chantrens<br /> <br /> <br /> Bonjour Monsieur et Madame<br /> <br /> Voici une sociétée pret-credit-financement- investissement-pour-tous (Courriel E-mail: chantrensjanique@gmail.com ) très généreuse qui a redonnée la joie de vivre a ma famille lorsqu'elle était dans le besoin de prêt d'argent entre particulier.<br /> Si par ailleurs vous avez besoin d'un crédit, d'un prêt ou si vous êtes interdits Bancaires,veuillez prendre Contact par mail avec cette dame: ( Courriel E-mail: chantrensjanique@gmail.com )<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Kathleen E. Christensen
Répondre
K
TÉMOIGNAGE DE PRÊT AVEC FINANCE CRÉDIT. contacte: 0033756906790<br /> <br /> <br /> JE SUIS COMBLER DE JOIE. MERCI A La sociétée pret-credit-financement- investissement-pour-tous<br /> <br /> JE SUIS COMBLER DE JOIE. MERCI Mme Janique Annick Chantrens<br /> <br /> <br /> Bonjour Monsieur et Madame<br /> <br /> Voici une sociétée pret-credit-financement- investissement-pour-tous (Courriel E-mail: chantrensjanique@gmail.com ) très généreuse qui a redonnée la joie de vivre a ma famille lorsqu'elle était dans le besoin de prêt d'argent entre particulier.<br /> Si par ailleurs vous avez besoin d'un crédit, d'un prêt ou si vous êtes interdits Bancaires,veuillez prendre Contact par mail avec cette dame: ( Courriel E-mail: chantrensjanique@gmail.com )<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Kathleen E. Christensen
Répondre
L
Pour vos demandes de prêt d'argent entre particulier, merci de prendre contact avec madame devillers chantal qui m'a fait un prêt de 11000€ en moins de 24 heures. Voici son adresse mail : Chantaledupont8@gmail.com
Répondre
L
Pour vos demandes de prêt d'argent entre particulier, merci de prendre contact avec madame devillers chantal qui m'a fait un prêt de 11000€ en moins de 24 heures. Voici son adresse mail : Chantaledupont8@gmail.com
Répondre
L
Pour vos demandes de prêt d'argent entre particulier, merci de prendre contact avec madame devillers chantal qui m'a fait un prêt de 11000€ en moins de 24 heures. Voici son adresse mail : Chantaledupont8@gmail.com
Répondre
L
Pour vos demandes de prêt d'argent entre particulier, merci de prendre contact avec madame devillers chantal qui m'a fait un prêt de 11000€ en moins de 24 heures. Voici son adresse mail : Chantaledupont8@gmail.com
Répondre
L
Pour vos demandes de prêt d'argent entre particulier, merci de prendre contact avec madame devillers chantal qui m'a fait un prêt de 11000€ en moins de 24 heures. Voici son adresse mail : Chantaledupont8@gmail.com
Répondre
L
Pour vos demandes de prêt d'argent entre particulier, merci de prendre contact avec madame devillers chantal qui m'a fait un prêt de 11000€ en moins de 24 heures. Voici son adresse mail : Chantaledupont8@gmail.com
Répondre
L
Pour vos demandes de prêt d'argent entre particulier, merci de prendre contact avec madame devillers chantal qui m'a fait un prêt de 11000€ en moins de 24 heures. Voici son adresse mail : Chantaledupont8@gmail.com
Répondre
O
Bonjour, Nous sommes une organisation chrétienne créée pour aider les personnes ayant besoin d'aide, comme une aide financière. Donc, si vous rencontrez des difficultés financières ou êtes dans un désordre financier et que vous avez besoin de fonds pour démarrer votre propre entreprise, ou si vous avez besoin d'un prêt. Réglez votre dette ou payez vos factures, démarrez une bonne entreprise, ou il est difficile pour vous d'obtenir un prêt auprès des banques locales, contactez-nous aujourd'hui par e-mail ( christianapicaro@gmail.com) pour la Bible se lit comme suit: "Lc. 11: 10 Quiconque demande reçoit: celui qui cherche la trouvaille, et celui qui frappe, la porte s'ouvrira. "Ne laissez donc pas passer cette occasion, car Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement. S'il vous plaît, c'est pour les gens sérieux, et Dieu n'a peur que des gens. Veuillez remplir le formulaire de demande ci-dessous afin que nous puissions ouvrir un profil de traitement de crédit pour vous dans mon entreprise si vous êtes intéressé à obtenir un prêt de notre part PREMIÈRE INFORMATION NÉCESSAIRE Nom complet: ........ Numéro de téléphone personnel:. .... Un pays: ....... Adresse: .... Condition: ......... Âge: ......... Etage: ...... .... Avez-vous déjà demandé un prêt? ... Situation familiale: ..... Montant du prêt requis: ......... Durée du prêt: .... Une profession: ......... Revenu mensuel: ... .... Parlez-vous anglais: ....... Merci pour votre temps et votre compréhension !!! NOM: créditeur EMAIL: christianapicaro@gmail.com<br /> (christianapicaro@gmail.com) .... Avez-vous déjà demandé un prêt? ... Situation familiale: ..... Montant du prêt requis: ......... Durée du prêt: .... Une profession: ......... Revenu mensuel: ... .... Do you speak English: ....... Thank you for your time and your understanding !!! NAME: credit EMAIL: (christianapicaro@gmail.com) .... Have you ever applied for a loan? ... Family situation: ..... Amount of loan required: ......... Duration of the loan: .... A profession: ......... Monthly income: .. . .... Do you speak English: ....... Thank you for your time and your understanding !!! NAME: EMAIL creditor: christianapicaro@gmail.com<br /> <br /> <br /> Madame Séverine Christiana PICARO HOEVEL <br /> <br /> (christianapicaro@gmail.com )
Répondre
N
LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE<br /> <br /> Vous êtes a la recherche de prêt pour relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet ou vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ?<br /> <br /> Par de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement veuillez contactez ce E-mail:grenierfinance53@gmail.com pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers.<br /> <br /> Veuillez noter les domaines dans lesquels qu'on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impasse<br /> <br /> * Financier<br /> <br /> * Prêts à l'investissement<br /> <br /> * Prêts personnels<br /> <br /> Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution.<br /> <br /> Veuillez me contactez par mail : grenierfinance53@gmail.com
Répondre
N
LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE<br /> <br /> Vous êtes a la recherche de prêt pour relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet ou vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ?<br /> <br /> Par de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement veuillez contactez ce E-mail:grenierfinance53@gmail.com pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers.<br /> <br /> Veuillez noter les domaines dans lesquels qu'on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impasse<br /> <br /> * Financier<br /> <br /> * Prêts à l'investissement<br /> <br /> * Prêts personnels<br /> <br /> Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution.<br /> <br /> Veuillez me contactez par mail : grenierfinance53@gmail.com
Répondre
S
Je n’y croyais pas parce que je recherchais ce prêt depuis plus de 2 ans et en 24 heures, j'ai pure obtenir ce prêt avec Mme chantal Devillers elle octroie des prêt dans tout les domaines.Je vous conseillerais de la contacter. C'est celle qui m'a sauvé.Voici son adresse e-mail: Chantaledupont8@gmail.com
Répondre
S
Je n’y croyais pas parce que je recherchais ce prêt depuis plus de 2 ans et en 24 heures, j'ai pure obtenir ce prêt avec Mme chantal Devillers elle octroie des prêt dans tout les domaines.Je vous conseillerais de la contacter. C'est celle qui m'a sauvé.Voici son adresse e-mail: Chantaledupont8@gmail.com
Répondre
S
Je n’y croyais pas parce que je recherchais ce prêt depuis plus de 2 ans et en 24 heures, j'ai pure obtenir ce prêt avec Mme chantal Devillers elle octroie des prêt dans tout les domaines.Je vous conseillerais de la contacter. C'est celle qui m'a sauvé.Voici son adresse e-mail: Chantaledupont8@gmail.com
Répondre
S
Je n’y croyais pas parce que je recherchais ce prêt depuis plus de 2 ans et en 24 heures, j'ai pure obtenir ce prêt avec Mme chantal Devillers elle octroie des prêt dans tout les domaines.Je vous conseillerais de la contacter. C'est celle qui m'a sauvé.Voici son adresse e-mail: Chantaledupont8@gmail.com
Répondre
S
Je n’y croyais pas parce que je recherchais ce prêt depuis plus de 2 ans et en 24 heures, j'ai pure obtenir ce prêt avec Mme chantal Devillers elle octroie des prêt dans tout les domaines.Je vous conseillerais de la contacter. C'est celle qui m'a sauvé.Voici son adresse e-mail: Chantaledupont8@gmail.com
Répondre
S
Je n’y croyais pas parce que je recherchais ce prêt depuis plus de 2 ans et en 24 heures, j'ai pure obtenir ce prêt avec Mme chantal Devillers elle octroie des prêt dans tout les domaines.Je vous conseillerais de la contacter. C'est celle qui m'a sauvé.Voici son adresse e-mail: Chantaledupont8@gmail.com
Répondre
S
Je n’y croyais pas parce que je recherchais ce prêt depuis plus de 2 ans et en 24 heures, j'ai pure obtenir ce prêt avec Mme chantal Devillers elle octroie des prêt dans tout les domaines.Je vous conseillerais de la contacter. C'est celle qui m'a sauvé.Voici son adresse e-mail: Chantaledupont8@gmail.com
Répondre
I
LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE<br /> <br /> Vous êtes a la recherche de prêt pour relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet ou vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ?<br /> <br /> Par de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement veuillez contactez ce E-mail: nathaliecredit1@gmail.com pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers.<br /> <br /> Veuillez noter les domaines dans lesquels qu'on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impasse<br /> <br /> * Financier<br /> <br /> * Prêts à l'investissement<br /> <br /> * Prêts personnels<br /> <br /> Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution.<br /> <br /> Veuillez me contactez par mail : nathaliecredit1@gmail.com
Répondre
I
LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE<br /> <br /> Vous êtes a la recherche de prêt pour relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet ou vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ?<br /> <br /> Par de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement veuillez contactez ce E-mail: nathaliecredit1@gmail.com pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers.<br /> <br /> Veuillez noter les domaines dans lesquels qu'on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impasse<br /> <br /> * Financier<br /> <br /> * Prêts à l'investissement<br /> <br /> * Prêts personnels<br /> <br /> Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution.<br /> <br /> Veuillez me contactez par mail : nathaliecredit1@gmail.com
Répondre
J
Sache que cette main tendue restera à jamais dans mon cœur Monsieur TANG STÉPHANE SOTHA<br /> <br /> Bonjour<br /> Je m'appelle Jacqueline Palmot <br /> Je suis CELIBATAIRE de nationalité Française <br /> Ville: .. LE HAVRE 76600<br /> Fonction de travail) :......AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE<br /> <br /> je suis salariée depuis 2008 dans l'éducation nationale ou j'enchaîne les CDD qui sont reconduit tous les ans.<br /> J'élève ma fille seule car son papa est décédé lorsque jétais enceinte.<br /> MON PROJET :<br /> EMPRUNTER 4000 EUROS sur 60 mois afin de me racheter un véhicule d'occasion et de l'électroménager car malheureusement mon véhicule a rendu lâme.<br /> Quand je cherchais un prêt, on m'a arnaqué plusieurs fois j'ai tellement était déçu et arnaquer même par le père de ma fille que je sors à peine la tête de l'eau et à vivre convenablement que je plus retomber dans la spirale infernale sans histoire et avec des gens honnête les banques ne me suivent contenu que je suis en CDD avec une enfants à charges<br /> <br /> Une amie qui m'a dirigé vers un Monsieur TANG STÉPHANE SOTHA. Au début, j’avais peur d’aller à l’opération, mais mon amie m'a conseillé d’appliquer qu’il avait également obtenu son prêt de la société quand elle avait besoin d’un prêt urgent pour ses affaires et le règlement de ses dettes. j’ai obtenu un prêt de 4000 EUROS après avoir payé les frais demandés. Depuis lors, j'ai décidé de les publier partout pour ceux qui ont besoin d'un prêt. J'ai été escroqué de 600€ jusqu'à ce que je rencontre ce Monsieur STÉPHANE également située en France qui m'a épargnée sur des dettes et que mon histoire a changé aujourd'hui. Vous pouvez le contacter par email: stephanetang.fr@gmail.com<br /> <br /> stephanetang.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> Monsieur TANG STÉPHANE SOTHA Je te suis profondément reconnaissant pour ce que tu as fait pour moi. Une chose est sure : je n'oublierais jamais.
Répondre
R
Je n’y croyais pas qu’il existait encore de vrai préteur dans ce monde où il y a plein d’arnaqueur jusqu’à ce que je tombe sur un prêteur très fiable grâce à qui j’ai pu obtenir un crédit de 19 000€ en moins de 24 heures la semaine passée et sans protocole il suffit de suivre ses instructions.<br /> Je vous conseil en cas de besoin de la contacter à travers son site email : chantaledupont8@gmail.com
Répondre
R
Je n’y croyais pas qu’il existait encore de vrai préteur dans ce monde où il y a plein d’arnaqueur jusqu’à ce que je tombe sur un prêteur très fiable grâce à qui j’ai pu obtenir un crédit de 19 000€ en moins de 24 heures la semaine passée et sans protocole il suffit de suivre ses instructions.<br /> Je vous conseil en cas de besoin de la contacter à travers son site email : chantaledupont8@gmail.com
Répondre
R
Je n’y croyais pas qu’il existait encore de vrai préteur dans ce monde où il y a plein d’arnaqueur jusqu’à ce que je tombe sur un prêteur très fiable grâce à qui j’ai pu obtenir un crédit de 19 000€ en moins de 24 heures la semaine passée et sans protocole il suffit de suivre ses instructions.<br /> Je vous conseil en cas de besoin de la contacter à travers son site email : chantaledupont8@gmail.com
Répondre
R
Je n’y croyais pas qu’il existait encore de vrai préteur dans ce monde où il y a plein d’arnaqueur jusqu’à ce que je tombe sur un prêteur très fiable grâce à qui j’ai pu obtenir un crédit de 19 000€ en moins de 24 heures la semaine passée et sans protocole il suffit de suivre ses instructions.<br /> Je vous conseil en cas de besoin de la contacter à travers son site email : chantaledupont8@gmail.com
Répondre
R
Je n’y croyais pas qu’il existait encore de vrai préteur dans ce monde où il y a plein d’arnaqueur jusqu’à ce que je tombe sur un prêteur très fiable grâce à qui j’ai pu obtenir un crédit de 19 000€ en moins de 24 heures la semaine passée et sans protocole il suffit de suivre ses instructions.<br /> Je vous conseil en cas de besoin de la contacter à travers son site email : chantaledupont8@gmail.com
Répondre
S
LE FINANCEMENT PARTICIPATIF<br /> <br /> <br /> De nos jours, la banque en ligne est devenue quelque chose d’incontournable, notamment proposée par les groupes les plus solides et les plus connus. Les agences « physiques » existent toujours et espérons qu’elles ne disparaissent jamais, car certains clients préfèrent plus que tout le contact avec un conseiller dans une agence située près de chez eux.<br /> Mais les services et les produits proposés en ligne s’avèrent aujourd’hui incontournables, de plus en plus pratiques, confortables et extrêmement avantageux.<br /> En passant par une banque sur internet, il est possible de souscrire les mêmes produits et services bancaires que ceux proposés par les agences classiques. Vous pouvez ainsi gérer l’ensemble de vos produits d’épargne, tels que vos livrets A ou vos livrets B, mais également vos différents crédits ou encore vos assurances en ligne, comme vos assurance-vie, auto ou habitation. De plus, les banques en ligne proposent souvent des avantages tarifaires très intéressants aux personnes désireuses d’accéder à leurs produits en ligne.<br /> <br /> e-mail : christianapicaro@gmail.com
Répondre
I
prêt entre particuliers facile et rapide<br /> <br /> <br /> Bonjour,Je suis une particuliers qui offre des prêts à l international.<br /> Disposant d’un capital qui servira à octroyer des prêts entre<br /> particuliers à court et long terme allant de 7.000 à 800.000.000 Euro à<br /> toutes personnes sérieuses<br /> allant de 1 à 35 ans, selon de la quantité requise étant dans le<br /> réelle besoins, le taux d’intérêt est de 2% l’an . Je le fais dans les<br /> domaines suivants :<br /> <br /> – Prêt financière<br /> – Hypothèque<br /> – Investissement de prêt<br /> – Prêt automobile<br /> – Consolidation de la dette<br /> – Rachat de crédit<br /> – Prêt personnel<br /> – Vous êtes dans l’archive<br /> <br /> Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n’avez pas la faveur des<br /> banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement,<br /> un mauvais dossier de crédit ou besoin d’argent pour payer des factures,<br /> fonds à investir sur les entreprises. Je suis disponible à satisfaire mes<br /> clients en une durée maximale de 3 Jours suivant la réception de<br /> votre formulaire de demande.<br /> mon mail est : irannabrun@gmail.com
Répondre
P
Pierrick VALQUE, chauffeur de taxi en france<br /> <br /> <br /> « Je m’appelle Pierrick VALQUE et je vis à France, Lyon, ville française de la région historique Rhône-Alpes, se trouve à la jonction du Rhône et de la Saône<br /> <br /> Pierrick VALQUE, chauffeur de taxi en france<br /> J’habite une petite maison a Lyon, ville française avec ma femme Béatrix Lac et ma fille Athina qui a 6 ans. Avant, je travaillais comme chauffeur dans une société de taxi et je ne gagnais pas assez pour pouvoir payer l’école de ma fille. Mais à force d'entendre parler de certains prêteurs qui me semblaient sérieux sur les forums et blogs .<br /> En 2020 le 01 Janvier, j’ai pris contact avec la coopérative une madame honette nommé Mme PICARO HOEVEL Séverine Christiana. elle ma proposé un prêt 98000€ pour pouvoir acheter mon propre taxi et pour rendre mon enfant heureux.<br /> <br /> Depuis le 01 Janvier 2020, je suis chauffeur de taxi indépendant. Je pars travailler tous les matins vers 5h30. Je vais en ville, de Lyon, et je transporte des clients jusque 18h environ. Je vais commencer par payé le premier remboursement à partir du mois de février 2020 . Je m’entends très bien avec les agents de crédit de la coopérative. Quand je les croise en ville, on discute toujours un peu et parfois on prend un verre ensemble. Ils sont très sympathiques.<br /> <br /> J’ai maintenant suffisamment de revenus pour les besoins de ma famille et surtout, pour payer l’inscription de ma fille à l’école, ainsi que ses fournitures scolaires. J’ai utilisé mon prêt pour acheter mon taxi. Une fois remboursé, je pense prendre un autre prêt pour assurer les réparations de mon véhicule. Aujourd’hui, j’épargne l’argent qu’il me reste en fin du mois pour pouvoir assurer l’entretien de ma moto tout seul.<br /> <br /> J’aime mon travail et je pense que c’est beaucoup mieux que d’être employé dans un supermarché où les salaires sont très bas. Mon salaire à moi dépend directement de mes efforts. Si je travaille plus tard le soir, je gagne plus. A l’avenir, j’aimerais obtenir un prêt plus élevé afin de pouvoir acheter un deuxième taxi. Je voudrais aussi continuer à épargner pour que ma fille puisse continuer à étudier quand elle sera plus grande.<br /> <br /> <br /> Si vous avez d'autres détails à ce sujet, n'hésitez pas à les communiquer. <br /> <br /> Mme PICARO HOEVEL Séverine Christiana<br /> <br /> <br /> vous pouvez sans crainte la contacter sur son e-mail: <br /> <br /> christianapicaro@gmail.com<br /> <br /> Cordialement
Répondre
I
LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE<br /> <br /> Vous êtes a la recherche de prêt pour relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet ou vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ?<br /> <br /> Par de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement veuillez contactez ce E-mail: nathaliecredit1@gmail.com pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers.<br /> <br /> Veuillez noter les domaines dans lesquels qu'on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impasse<br /> <br /> * Financier<br /> <br /> * Prêts à l'investissement<br /> <br /> * Prêts personnels<br /> <br /> Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution.<br /> <br /> Veuillez me contactez par mail : nathaliecredit1@gmail.com
Répondre
K
j'ai reçu un prêt de 180.000 euro chez Mme devillers ,je publie se message parce qu'elle ma fais du bien avec se prêt et ne vous découragés pas parce que moi cela fais 2 fois que je me suis faire avoir mais la troisièmes fois j'ai rencontré cette femme honnête et Généreux alors prenez contacte avec elle par mail . voilà son mail : chantaledupont8@gmail.com
Répondre
K
j'ai reçu un prêt de 180.000 euro chez Mme devillers ,je publie se message parce qu'elle ma fais du bien avec se prêt et ne vous découragés pas parce que moi cela fais 2 fois que je me suis faire avoir mais la troisièmes fois j'ai rencontré cette femme honnête et Généreux alors prenez contacte avec elle par mail . voilà son mail : chantaledupont8@gmail.com
Répondre
K
j'ai reçu un prêt de 180.000 euro chez Mme devillers ,je publie se message parce qu'elle ma fais du bien avec se prêt et ne vous découragés pas parce que moi cela fais 2 fois que je me suis faire avoir mais la troisièmes fois j'ai rencontré cette femme honnête et Généreux alors prenez contacte avec elle par mail . voilà son mail : chantaledupont8@gmail.com
Répondre
K
j'ai reçu un prêt de 180.000 euro chez Mme devillers ,je publie se message parce qu'elle ma fais du bien avec se prêt et ne vous découragés pas parce que moi cela fais 2 fois que je me suis faire avoir mais la troisièmes fois j'ai rencontré cette femme honnête et Généreux alors prenez contacte avec elle par mail . voilà son mail : chantaledupont8@gmail.com
Répondre
K
j'ai reçu un prêt de 180.000 euro chez Mme devillers ,je publie se message parce qu'elle ma fais du bien avec se prêt et ne vous découragés pas parce que moi cela fais 2 fois que je me suis faire avoir mais la troisièmes fois j'ai rencontré cette femme honnête et Généreux alors prenez contacte avec elle par mail . voilà son mail : chantaledupont8@gmail.com
Répondre
L
MY TESTIMONY FROM A LEGITIMATE MONEY LENDER<br /> <br /> Have you been looking for a loan?Do you need an urgent personal or business loan? Contact Harry Steven Finance Home he help me with a loan of $300.000 some days ago for a genuine financial service. Email: harrystevenloanfirm@yahoo.com OR harrystevenloanfirm@gmail.com .He is a trust worthy man.
Répondre